Remboursement des soins de votre animal de compagnie

La France compte plus de 63 millions d’animaux de compagnie. Ce chiffre reste relativement stable depuis plusieurs dizaines d’années. Les chiens et les chats représentent à eux seuls près de la moitié de nos compagnons et sont présents dans près d’un foyer sur deux. Désormais, l’animal est considéré comme un membre à part entière de la famille. Particulièrement choyé, la part du budget qui lui est consacrée est en constante augmentation. Cependant, l’alimentation et les accessoires ne sont pas les seuls coûts à prendre en compte, il faut également y inclure les frais inhérents à sa santé.

Pourquoi souscrire une assurance pour son animal de compagnie ?

L’important, lorsque l’on accueille un animal domestique, est de ne surtout pas négliger les frais vétérinaires. En effet, même si nous pensons de prime abord aux vaccins ou à la stérilisation, nos animaux ne sont pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Dans ces cas-là, les soins médicaux peuvent très vite représenter des sommes importantes en analyse, chirurgie ou médicament. Prendre une assurance pour son chien ou son chat c’est choisir la sérénité tout en maîtrisant son budget et ne pas risquer de le déstabiliser si de tels soins devaient être envisagés. Ainsi l’aspect financier ne serait plus ni un frein ni un souci si l’état de santé de votre animal préféré devait nécessiter l’intervention d’un vétérinaire. D’où la nécessité de réfléchir à la souscription d’une mutuelle pour son compagnon à quatre pattes.

Comparez les mutuelles pour chien ou chat et faites le bon choix

Devant la profusion des offres, il ne faut pas hésiter à comparer les options proposées par les différentes compagnies d’assurance pour chien et chat. En constante évolution, toutes ne proposent pas ni les mêmes garanties ni les mêmes tarifs. De nombreux propriétaires font désormais le choix d’assurer la santé de leur animal. Ils bénéficient ainsi, non seulement du remboursement des vaccins de leur chien ou de leur chat, mais également d’autres prestations complémentaires. Les formules s’étoffent avec de nouveaux services qui font parfois toute la différence, comme par exemple la garde de l’animal si son maître est hospitalisé, la prise en charge de nouvelles spécialités telles l’ostéopathie, le massage ou bien le recours à un comportementaliste animalier. 

 

Adhérer à une mutuelle pour chien & chat c’est la certitude de faire des économies et de se tranquilliser pour un prix modique, tout en protégeant son animal comme il se doit.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!