ASSURANCE EMPRUNTEUR

Economisez jusqu’à 15 000 € sur votre assurance de prêt immobilier avec nos conseillers spécialisés :

 

  •  Résiliez à tout moment grâce à la loi Lemoine
  • Questionnaire simplifié et démarche rapide
  • Simulation gratuite et sans engagement
  • Garanties équivalentes ou supérieures à celles de banques

Comparez votre assurance de prêt

Pour une estimation de vos économies, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et y joindre les documents suivant :

1 – VOTRE OFFRE DE PRÊT

2 – VOTRE TABLEAU D’AMORTISSEMENT

Nos experts vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Profession

    Fumeur

    Importez votre offre de prêt

    Importez votre tableau d'amortissement définitif

    Utiliser la nouvelle législation

    L’assurance emprunteur n’est à la base pas nécessaire pour contracter un emprunt immobilier, cependant, la plupart des banques impose cette mesure. L’assurance vous couvre en cas de maladie, de perte d’emploi et est restée longtemps exclusivement négociée par la banque qui vous prête l’argent.

     

    Trois mesures sont cependant venues modifier les règles :

    • La Loi Lagarde ouvre le droit de souscrire à une assurance emprunteur hors des offres des banques qui effectuent le prêt.

     

    • La Loi Hamon permet de changer d’assurance emprunteur au cours des 12 premiers mois du contrat. Si vous contrat initial a été mal négocié ou qu’une meilleure offre est disponible ailleurs, vous pouvez rectifier votre trajectoire.

     

    • La Loi Bourquin autrement appelée loi Sapin 2 permet de changer d’assurance de prêt à chaque date d’anniversaire de votre contrat. Ainsi, vous bénéficiez de la possibilité d’adapter votre assurance afin de trouver les meilleurs taux.

    Quels bénéfices ?

    Les contrats d’assurances négociés par les banques représentent aujourd’hui, 85% des emprunts réalisés par les français. Cette proportion devrait, en toute logique au vu de l’évolution de la législation, diminuer au cours des prochaines années.

    L’assurance emprunteur des banques s’élève de 0,25 à 0.50% du montant total de l’emprunt, tandis que les offres des assurances externes tournent autour des 0,10 %. Cet écart d’offre peut sembler peu important, mais dans le cas de l’emprunt d’une somme élevée, des économies considérables sont possibles et dépassent les 15 000 euros.

    Certains sites spécialisés dans la comparaison d’offres en assurances de prêts estiment même que le passage d’une offre de banque classique à celui d’une assurance externe peut faire économiser jusqu’à 25 000 euros pour un emprunt d’environ 220 000 euros, soit plus de 100 euros par mois. De quoi alléger vos mensualités et vous permettre de gagner en sérénité aussi bien sur le court que le long terme.

    Rappelez moi
    +
    Rappelez moi!