AIDE & FAQ
Trouvez ici les questions les plus fréquemment posées par nos clients.
Qui est KEVASSUR ?
KEVASSUR est un comparateur de mutuelle d’assurances santé. Nous sommes indépendants et nous avons plus de 7 ans d’expérience dans le domaine du courtage. Notre principale satisfaction est de vous proposer le meilleur rapport qualité prix. Nos conseillers disposent d’outils performants pour comparer des centaines de formules et pour trouver le meilleur contrat adapté à vos besoins et à votre budget.
Comment souscrit-on un contrat ?
Un conseiller vous contacte par téléphone pour cibler vos besoins. Puis, il vous envoie, par email, ou par voie postale le devis le plus adapté à votre profil. Si le devis vous convient, il vous envoie ensuite le contrat par email avec un code de sécurité pour le signer de manière électronique ou par voie postale pour une signature manuscrite. Dès validation de votre dossier, vos documents contractuels vous sont envoyés par email ou par voie postale selon votre choix.
Qu’est-ce que le Tiers-payant ?
Le tiers-payant est un dispositif qui permet à l’assuré de ne pas avancer les frais lors d’une consultation médicale ou d’un achat de médicaments en pharmacie. Grâce au tiers-payant, c’est l’Assurance Maladie et la complémentaire santé qui règlent directement le professionnel de santé. L’assuré n’a donc qu’à payer la partie qui reste à sa charge, le cas échéant.
Quand reçoit-on sa carte de Tiers-payant ?
Selon la date de souscription, vous recevrez votre carte de tiers-payant avant la date de début de votre contrat ou au cours du premier mois suivant sa date d’effet.
Qui doit-on contacter pour modifier son contrat ?
Pour toute question ou modification de contrat, il suffit de contacter votre conseiller qui sera votre unique interlocuteur pendant toute la durée de vie du contrat. Notre service client reste également à votre écoute et à votre disposition.
Qui doit-on contacter pour un remboursement ?
Pour un remboursement de frais de santé, il est préférable de contacter directement le centre de gestion de votre mutuelle au numéro inscrit sur votre carte de tiers-payant.
Qu’est ce que la signature électronique ?
Pour souscrire votre contrat, vous avez la possibilité de le signer de manière électronique. Pour se faire, il suffit d’utiliser un code personnel que vous recevez par email ou par sms. La signature électronique est légale, 100% sécurisée et est un gain de temps non négligeable.
Comment résilier son ancien contrat ?
KEVASSUR s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat santé. Selon le type de contrat, nous générons la lettre de résiliation adaptée, puis une fois signée par vous même, nous l’envoyons à votre ancien assureur en courrier recommandé avec accusé de réception. Dans le cas où le délai serait trop court, nous vous conseillerons d’envoyer le courrier de résiliation par vos soins.
Quels documents fournir pour une adhésion ?
Dans le cas d’un contrat de mutuelle santé, nous vous invitons à nous envoyer, par email ou par voie postale, votre attestation de droits à l’assurance maladie à jour ainsi que la lettre de résiliation signée pour votre ancien assureur.
Dans le cas d’un contrat de prévoyance, nous vous invitons à nous envoyer, par email ou par voie postale, une copie recto-verso des pièces d’identité de chaque personne couverte par le contrat.
Qu’est-ce qu’une attestation de droits ?
Une attestation de droit de sécurité sociale est fournie par votre caisse d’assurance maladie. Ce document est indispensable car il comporte toutes les informations nécessaires à la mise en place de la télétransmission entre votre mutuelle et votre caisse d’assurance maladie (ex : CPAM, RSI, MSA…). Vous pouvez nous l’envoyer par email ou par voie postale.